Catégories
Les prestigieuses villas
d’Anguilla
Véritable oasis de paix, Anguilla, une destination haut de gamme, est réputée pour accueillir toute une brochette de personnalités riches et célèbres. Cette île paradisiaque située au cœur de la mer des Caraïbes est devenue la référence en matière de beauté par les plus fortunés en quête de vacances idylliques.
Louise Bourbonnais
Avec un cadre aussi enchanteur, rien d’étonnant à ce que plusieurs célébrités soient tombées sous le charme d’Anguilla, cette petite île britannique qui se démarque des autres. Parmi les habitués, on compte la célèbre actrice oscarisée, Sandra Bullock qui en a fait son lieu de prédilection pour se ressourcer, mais elle n’est pas la seule. Beyoncé et Paul McCartney ont aussi vanté les beautés de l’île paradisiaque.
Si plusieurs célébrités ont fait ressortir dans les médias tous les atouts du complexe hôtelier Four Season d’Anguilla, (l’ex Vice-roi), la plupart préfèrent désormais louer une villa pour plus de discrétion. D’ailleurs, Anguilla est la destination de prédilection en matière de villas. Si les hôtels sont moins nombreux qu’ailleurs dans les principales destinations des Caraïbes, en revanche les villas privées de location avec un service cinq étoiles sont nombreuses, un véritable style de vie, la carte de visite même de l’île.
Villa Sky
C’est la magnifique villa Sky qui remporte la palme de l’élégance pour un séjour en toute intimité, probablement pour son style raffiné.
Située sur la pointe ouest de l’île d’Anguilla en bordure de la plage Long Bay, la villa Sky se loue à 5 535 $ américains par nuit selon le site officiel de location de villa. Si cela paraît extravagant, il faut garder à l’esprit que pour les stars, la discrétion n’a pas de prix et puis, pourquoi pas se payer quelques fantaisies hors du commun?
Trois villas jumelles
Sky a deux jumelles sur la plage isolée de Long Bay Villas, soit les villas Sand et Sea qui sont de la collection exclusive Elements et dont l’architecture est similaire.
Chacune des trois compte cinq chambres avec terrasses privées.
Un escalier privé mène directement sur la plage aux eaux turquoise de Long Bay permettant d’allier le luxe à la beauté naturelle des lieux.
Les services d’un majordome professionnel et d’un concierge personnel sont aussi présents pour aider à organiser des excursions ou encore pour profiter d’un massage au coucher du soleil sur la plage. Un chef cuisinier est aussi présent pour faire découvrir à sa clientèle exigeante les spécialités locales ou traditionnelles.
Piscine à débordement, bain à remous, mur vitré, salon spacieux, salles à manger intérieure et extérieure, aire ouverte, terrasse, tout y est pour profiter de son paradis tropical.
À la découverte d’Anguilla
Accueillant des touristes fortunés de partout dans le monde, la destination est reconnue pour son calme légendaire et sa discrétion assurée. Anguilla qui fait à peine 90 kilomètres carrés se trouve dans la mer des Caraïbes à l’est de Porto Rico et des îles Vierges britanniques et américaines et tout près de Saint-Martin. Elle se distingue pour ses plages immaculées bordées par la mer limpide et ses villas blanchies à la chaux qui rappelle les îles grecques. Ici, pas de touristes de masse, pas de port de croisière, pas de casino, ni même de jet-ski. On veut le calme, la paix, la tranquillité, les autorités gouvernementales y tiennent afin de préserver leur réputation. En revanche, les yachts privés sont disponibles pour de belles sorties en mer. L’opportunité idéale pour faire du snorkeling et explorer la vie sous-marine.
Malgré son calme exceptionnel, les possibilités d’activités sont nombreuses. Plongée, golf, yoga, spa de bien-être, équitation sur la plage, paddleboard ou encore catamaran de luxe bref, tout ce qui se fait sans bruit est possible.
On peut se balader en kayak et découvrir de nombreuses grottes, des plages vierges inaccessibles par la route ainsi que des criques isolées.
Dunes de sable et falaises calcaires ajoutent au charme. Divers sites historiques sont aussi à découvrir.
Le paradis des plages
En somme, on compte 33 plages publiques qui ne sont jamais bondées même en haute saison. On ne trouve aucun tout inclus, mais on y compte une centaine de restaurants. Aucune chance de trouver un hôtel avec de la musique à tue-tête. Le véritable paradis.
Certaines plages d’Anguilla sont reconnues par le magazine Conde Nast Traveler comme étant les plus belles plages des Caraïbes. On pense notamment à Shoal Bay et Meads Bay.
Quant à Little Bay, elle est un véritable trésor pour la plongée, les bains de soleil et les sauts de falaise. Elle n’est accessible que par la mer.
Pour s’y rendre
Les stars s’y rendent en jets privés, l’aéroport international Clayton J. Lloyd étant la principale porte d’entrée pour les voyageurs internationaux.
Pour des vacances plus abordables, on peut s’y rendre par traversier depuis Saint-Martin à seulement huit kilomètres. Des charters privés depuis Saint-Martin sont aussi offerts, un trajet de seulement 20 minutes.
On propose également des excursions d’un jour de Saint-Martin vers Anguilla. Une belle occasion de découvrir à petit prix cette île paradisiaque.
Crédit photos:
Anguilla Tourist Board et Properties in paradise
Sur le même sujet, vous pouvez lire mon reportage publié dans :

Passionate about travel, Louise Bourbonnais specialized in tourism and became a globe-trotting journalist, making more than 200 press trips over the past twenty years. Over the years, she has traveled to more than 60 countries around the world to produce tourist reports for the trade press, consumer magazines, the daily La Presse as well as Le Journal de Montréal. She was also a TV columnist for Canal Évasion. The vast majority of her stories on this blog have been published in mainstream media.