La Croatie La magnifique !

Destination prisée par Tom Cruise

By Categories: Destinations Europe, Voyages VIP7 min read1265 wordsPublished On: 1 September 2024
0 Shares

Le richissime acteur, Tom Cruise, ne fait rien comme les autres, même lorsqu’il est question de vacances. Hyper actif, le célèbre acteur qui mène toujours plus d’un projet à la fois, ne tient jamais en place bien longtemps. Ainsi, comme il aime voyager d’un endroit à l’autre, naviguer sur un superbe yacht lui convient parfaitement, mais pas sur n’importe lequel. Il loue le Triple Seven, un yacht de 45 millions de dollars pour naviguer en Europe sur la méditerranée ou à proximité, en Croatie.

 

 Louise Bourbonnais

Lorsque l’on demande à Tom Cruise à quel endroit il ira pour ses prochaines vacances, il a pour habitude de répondre qu’il n’en prend pas, parce qu’il manque de temps. Malgré ses 62 ans, l’acteur est toujours un travailleur acharné multipliant les projets. Pour preuve, il a joué dans pas moins de 65 films en plus de réaliser lui-même ses propres cascades sans faire appel à une doublure. Ainsi, lorsque vient le temps de prendre des vacances, l’homme d’action, le héros de Mission Impossible, n’est pas du genre à s’étende sur une plage durant plusieurs jours.

Même durant ses vacances, il travaille notamment pour faire du repérage pour un prochain film, étant lui-même producteur et réalisateur ou encore pour choisir le lieu de tournage parfait pour sa prochaine cascade. D’ailleurs, Mission impossible a pour plateau de tournage le monde entier. Que ce soit accroché à la tour Eiffel, sur un pont de Venise, où sur sa moto se lançant dans le vide depuis la montagne norvégienne Helsetkopen avant d’ouvrir son parachute, rien n’est impossible pour Tom Cruise et pour séduire les cinéphiles.

« Je voyage pour mon travail et j’aime mon travail, je pourrais travailler tous les jours de ma vie », a-t-il confié en entrevue.

Lorsqu’il n’est pas dans une de ses résidences, on pense notamment à sa résidence principale à Beverly Hills en Californie, son penthouse à Clearwater en Floride, ou encore dans son ranch au Colorado, ou sa maison de campagne en Angleterre, il travaille. Pour se déplacer d’une résidence à l’autre, rien de plus simple, puisqu’avec sa licence de pilote privé en poche, il peut utiliser l’un de ses cinq avions dont son jet privé, Gulfstream.

Pour Tom Cruise, l’idée de voyager est associée à l’aventure de découvrir un nouvel endroit.

« Je suis très actif pendant mes vacances. Je cours, je nage, je fais du parapente entre autres… », a-t-il confié ajoutant qu’il aime aussi aller aux musées ou rencontrer des gens et découvrir une parcelle de leur vie.

« J’aime aussi la vie de bateau. »

Parmi ses destinations favorites, plusieurs destinations se trouvent en Méditerranée, dont les îles espagnoles, Majorque et Ibiza dans les Baléares. Tandis qu’il se trouvait au Festival de Cannes, il a confié a un média français aimer Paris autant que la Riviera française. Mais pour tout dire, l’acteur d’une valeur de 600 millions de dollars, aime aussi l’Australie, les Maldives, et les Seychelles. Les Alpes suisses, les Rocheuses, le Japon dont le Mont Fuji figurent également parmi ses destinations favorites, tout comme l’Inde et son Taj Mahal ou le Rajasthan dans l’Himalaya. Mais l’un de ses coups de cœur a été la Croatie.

« Surtout Hvar. C’est beau ! C’est une destination de vacances envoûtante avec de belles vues sur l’océan. Dubrovnik est également magnifique ! », a lancé l’acteur qui y est retourné à plus d’une reprise.

Explorer la Croatie

De plus en plus populaire auprès de la classe touristique internationale, la Croatie dans la mer Adriatique qui se veut le bras de la Méditerranée a tout pour séduire.

Située face à l’Italie et au nord de la Grèce, certains diront d’ailleurs que la destination ressemble à la Grèce, c’est vrai à certains endroits, tandis que d’autres diront que cela ressemble à l’Algarve au Portugal, c’est aussi vrai. Chose certaine, ses couleurs de cartes postales ont de quoi vous faire rêver.

Si sa capitale Zagreb, plutôt achalandée est le point de départ, on préfère s’évader dans les îles environnantes de l’archipel qui compte près de 700 îles et près de 400 îlots, dont seulement une soixantaine sont habités.

Depuis quelques années, des hôtels, villas, restaurants et bars se sont érigés afin de satisfaire une clientèle grandissante.

Hvar l’île secrète des stars

Devenue depuis peu le refuge des stars, l’île Hvar ressemble à un véritable paradis sur terre pour quiconque aime les paysages à couper le souffle. Ici, l’Adriatique décline ses bleus, turquoise au bleu indigo, où la côte se découpe, tel un profil sculpté à la main. Sa plage a été élue parmi les dix plus belles plages du monde par le magazine, Condé Nast Traveller. De Hvar des bateaux embarquent des touristes vers quelque plages lointaines et des grottes marines spectaculaires.

Quant à la ville, Dubrovnik, on s’y rend principalement pour ses sites historiques et son ambiance animée. Sa promenade et sa côte escarpée sont à couper le souffle.

Les touristes préfèrent profiter de la Croatie de mai à octobre.

Le Triple Seven

Si Tom Cruise a déjà eu de superbes yachts et de magnifiques voiliers, aujourd’hui il préfère ne pas avoir à se préoccuper de quoi que ce soit et louer un bateau pour ses vacances. Son choix, le Triple Seven, un super yacht de 45 millions de dollars américains (plus de 61 millions $ CA) qui compte six suites VIP auxquelles s’ajoute un jacuzzi et une salle cinéma dans le luxueux sky-lounge si l’envie lui venait de visionner Top Gun. En somme, 18 membres d’équipage s’y trouvent pour répondre aux besoins de la star.

Considérant que ses films rapportent plusieurs milliards de dollars dans le monde, ce n’est sans doute pas une dépense folle.

Et pourquoi le Triple Seven ? Peut-être pour son impressionnante glissade aquatique lui permettant de plonger dans la mer, les jets skis, les kayaks gonflables, les planches à pagaie, les skis nautiques, le mur d’escalade et l’équipement de plongée qui sont aussi du lot de tout l’attirail de sports nautiques possible. Après tout, c’est de Tom Cruise dont on parle. Mais on pari qu’il a aussi choisi le Triple Seven pour son élégance et son raffinement que personne ne peut démentir.

D’une longueur de 68 mètres et d’une largeur de 12,6 mètres, une vitesse de croisière de 15,0 nœuds et une autonomie de 4 500 milles marins, le super yacht de construction allemande a de quoi impressionner.

Tom Cruise
Ses succès cinématographiques

– Tom Cruise a été 57 fois en nominations, a reçu 18 récompenses dont trois Golden Globes et une Palme d’Or d’honneur.

– Parmi ses succès figurent, Cocktail, Rain Man, Né un 4 juillet, Jours de tonnerre, Des hommes d’honneur, La Firme, La couleur de l’argent, Entretien avec un vampire, Jerry Maguire, Un ciel couleur vanille, Les yeux grands fermés et bien évidemment Top Gun et Top Gun : Maverick. S’ajoute la série de films à succès Mission Impossible.

– Selon le magazine Forbes, Tom Cruise est l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood.

 

Crédit photos:

La Croatie Pleine de vie, Super Yacht Times pour le Triple Seven et Facebook pour Tom Cruise

Mon reportage a été publié dans :