Calivigny Island

Le rendez-vous secret des célébrités fortunées
By Categories: Reporter autour du monde, Destinations soleil – Caraïbes, Voyages VIP6.9 min read1249 wordsPublished On: 1 April 2025
0 Shares
Oasis de paix, île paradisiaque, plages cristallines, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Calivigny Island, cette destination prestigieuse des Caraïbes, dotée de somptueuses villas privées qui font le bonheur de l’élite et des touristes privilégiés. À constater de la beauté des lieux, rien d’étonnant à ce que l’on qualifie l’endroit d’un refuge paradisiaque des plus exclusifs au monde.

Louise Bourbonnais

On rencontre bien peu souvent des célébrités en vacances. Pourtant, elles voyagent beaucoup. Si vous êtes de ceux qui se demandent à quel endroit les gens fortunés se rendent pour décompresser durant leurs vacances, sachez que les destinations sont nombreuses et l’une d’elle se nomme, Calivigny Island, au large de Grenade dans les Caraïbes.

Étant donné la réputation de Calivigny Island, où le luxe dépasse l’entendement, l’excitation était à son paroxysme lorsqu’à bord d’un luxueux yacht privé, j’ai aperçu l’île dont la renommée n’est plus à discuter qui se dessinait dans mon champ de vision après avoir laissé derrière moi Grenade. Une expérience éblouissante!

À mesure que notre yacht s’apprête à accoster sur le quai privé de l’île, je compte du regard une douzaine de personnes bien alignées, tous des membres du personnel en uniforme, tout sourire, prêts à nous accueillir nous offrant dès nos premiers pas sur le quai, une coupe de champagne. L’émerveillement est à son comble.

Tout respire l’élégance ici. L’endroit est sublime, synonyme d’un trésor luxuriant dissimulé entre les montagnes et la mer aux teintes turquoise, que l’on découvre tel un tableau à la limite d’un mirage sans fin. Je ne peux m’empêcher de ressentir un fort sentiment de gratitude qui émerge en moi pour avoir le privilège de séjourner dans ce refuge décrit comme la destination secrète des gens riches et célèbres, et ce, même si je ne fais pas partie de l’élite. Nous ne sommes qu’un petit groupe de journalistes appelé à témoigner de la sublimité des lieux. Sur place, impossible de demeurer indifférent à ce sentiment de paix et de sérénité qui s’en dégage.

J’avais lu que Melinda Gates s’était réfugiée ici lors de son divorce avec Bill Gates. D’autres noms prestigieux circulent, parmi la clientèle VIP, mais le personnel est bien peu bavard à ce sujet. On souhaite préserver à tout prix l’anonymat de la clientèle privilégiée.

 Île à louer

Calivigny est demeurée longtemps une île inhabitée avant d’avoir été achetée en 2001 par le milliardaire français Georges Cohen afin d’en faire un paradis pour clientèle bien nantie.

Bien que l’île compte plusieurs bâtiments, qui s’étendent sur 80 hectares, avec en somme deux vastes villas de 18 suites en plus de trois bungalows en bord de mer, l’île se loue à un seul groupe à la fois. C’est ce que l’on appelle des vacances exclusives.

Le style architectural est un heureux mélange de style Balinais et Français le tout décoré avec raffinement par des designers de renom, tel qu’Oscar de la Renta, où le marbre est à l’honneur.

Les murs ornés de tableaux et les sculptures posées ici et là ajoutent au luxe et nous rappellent que nous sommes dans un lieu réservé à l’élite. Un véritable paradis privé que l’on peut louer le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus si votre budget le permet. Car bien évidemment, ce luxe a un prix.

Les tarifs comprenant les repas et les activités se situent à partir de 132 000 $ américains par nuit, selon les saisons. Mais à ce prix, vous avez pour vous seul ou votre groupe, six plages de sable fin, cinq piscines, des jardins tropicaux, des terrasses avec vues spectaculaires et bien plus encore. Située à la frontière entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique chaque plage a son charme.

 

Si la plupart s’y rendent pour la détente, il n’en demeure pas moins que de nombreuses activités sont disponibles.

Sur place, on compte, un centre de fitness, un court de tennis, une salle de billard, des sentiers de jogging ou de vélo inondés par une serre tropicale.

Sinon, toute la gamme habituelle d’équipement nautique est à votre disposition. Planche à voile, flyboard, jet-ski, wakeboard, kayak, stand-up paddle, plongée avec tuba ou encore plongée sous-marine, tout y est.

Vous n’êtes pas du genre sportif ? Optez alors pour une séance de yoga, un massage en bord de mer ou un cours de cuisine, ainsi vous ferez la visite du jardin bio de l’île.

Des chefs cuisiniers français proposant des menus personnalisés haut de gamme sont là pour répondre aux attendre de la clientèle privilégiée durant leur séjour. Cuisine japonaise, française ou italienne, c’est selon vos goûts. Bien évidemment, les fruits frais, et les fruits de mer frais pêchés quotidiennement sont à l’honneur tout comme les barbecues sur la plage.

En soirée les écrans géants sur la plage feront le bonheur des amateurs de cinéma. Pour clôturer la journée, des feux d’artifice sur la plage ont démontré que les festivités sont sans limite.

Excursions aux environs

Calivigny propose sur place une flotte de bateaux avec capitaine, disponible pour répondre aux désirs de sa clientèle exigeante. Que ce soit pour une croisière romantique au coucher du soleil, la pêche en haute mer ou simplement pour découvrir les îles environnantes, tout est possible.

Pour ma part, j’ai opté pour la croisière d’île en île. Plusieurs d’entre elles sont vierges complètement inhabitées. C’est une belle façon d’explorer les récifs de coraux entourés par des les eaux cristallines à condition de ne pas oublier son tuba. Un arrêt sur l’île voisine, Cariacou, un endroit au cachet unique avec peu de touristes est des plus appréciés.

Découvrez Grenade

Comme Calivigny se trouve à seulement cinq minutes de bateau de Grenade, une excursion sur celle que l’on surnomme, l’île aux épices, est un incontournable. Celle-ci regorge d’histoire et ses insulaires sont des plus sympathiques. On s’y rend pour admirer des chutes spectaculaires au cœur des forêts tropicales, faire du magasinage ou encore pour une dégustation de rhum ou de son fameux chocolat. Le marché de Saint-Georges mérite un arrêt. On ramène des épices dont, la muscade et ses produits dérivés de la noix de muscade. Pour les friands d’histoire, Fort George, niché au sommet d’une colline est une autre option. De surcroît, la vue sur l’océan est spectaculaire.

Pour s’y rendre

 La porte d’entrée pour se rendre à Calivigny Island est l’aéroport international Maurice Bishop, situé à Grenade qui se trouve au sud de l’archipel des Grenadines et de la Barbade et au nord du Venezuela et de Trinité-et-Tobago. De Grenade, un transfert en yacht privé vous conduira directement sur l’île Calivigny.

 

Crédit photos:

Calivigny Island / https://www.calivigny-island.com

Crédit vidéos:

https://www.calivigny-island.com/video